Entre Vendredi 17 et Samedi 18 octobre 2008, dans l’avion, pas très loin de Karachi, 21h36 à ma montre.


Les sièges des avions sont toujours aussi confortables. Mon hublot est d’un noir sans profondeur. Un peu plus de 3h nous séparent de notre arrivée à Colombo, au Sri Lanka. J’écoute une musique insipide, et j’aurai vraiment dû m’occuper de ma musique avant de partir…On est parti comme un coup de vent, les sacs à moitié plein (ça fait du bien), plus pressé de boucler ce qu’il y avait à terminer que de réfléchir à ce qu’on allait commencer. Nous nous dirigeons vers Bangkok en faisant un changement d’avion à Colombo. Mon stylo a du mal à écrire, et la musique dans mes oreilles ne s’arrange pas. Alice feuillette le guide du routard du Laos. Je ne réalise absolument pas, je crois que c’est pour ça que j’ai commencé ce carnet. D’une manière totalement différente, je retrouve un peu le sentiment de notre voyage en Afrique de l’Ouest, celui de ne s’attendre à rien, d’être dans le neuf. De retrouver un peu le présent. Et quelles meilleures destinations que les pays de l’Eveil ?